J’ai hésité longtemps devant mon clavier avant de parler de cet anniversaire. Cette année, je ne voulais pas vieillir un an de plus. Je me regarde dans le miroir depuis quelque temps, je vois de plus en plus les signes des années qui passent qui se déposent sur moi. Je n’aime pas ça.

J’aime encore moins tout ce qui se passe dans mon corps depuis quelques années. Je vous épargne les détails de mon hypothyroïdie, mon intolérance au lactose et tous les autres petits maux qui sont venus envahir mon corps depuis le début de ma quarantaine.

Je sais que ce n’est qu’un chiffre, je sais que de vieillir c’est normal, je sais que je devrais me réjouir de ma vie, de ma sagesse, de mon expérience, de mes acquis et de tout ce que j’ai accompli. Je devrais être en paix.

Je tente par tous les moyens de me prendre en main en bougeant plus, en mangeant mieux et en gardant toujours mes meilleures habitudes de vie. Je me sens privilégiée de pouvoir prendre soin de moi, de tenter de vieillir en santé, mais j’aimerais mieux ne pas avoir ce fardeau de plus sur les épaules.

Je m’ennuie de vivre au jour le jour sans avoir à penser à prendre autant soin de moi. Je pouvais m’abandonner à tous mes projets, mes idées sans me soucier de comment allait réagir mon corps si je décidais de prendre un morceau de fromage. Je pouvais même en manger toute une fondue avec autant de pain que je voulais et même boire deux bouteilles de vin si j’en avais envie. À 45 ans, vous allez me traîner aux urgences si je fais ça.

Je sais, vous n’avez jamais vu ce côté sombre de Maman se cherche, je le garde pour mes proches (je me trouve drôle!!!) mais la raison que j’ai décidée de vous en parler ce matin est que nous allons toutes passer par là. Vieillir est inévitable alors il faut décider de comment nous allons accueillir tous ces changements qui se manifesteront, qu’on le veuille ou non.

La bonne nouvelle est que j’ai décidé que je n’allais pas laisser ce chiffre me limiter plus qu’il se doit. Je vais continuer de tout faire ce que je peux pour être bien dans mon corps qui porte de plus en plus de vécu. Je vais aussi mettre mon énergie dans ce qui possible versus ce que j’aimerais que ça soit.

Pourtant personne tu le sais bien, ne repasse par sa jeunesse…

Il suffirait de presque rien, Serge Reggiani

Il y a plusieurs avantages au temps qui passe, aujourd’hui ce n’est pas ce que j’avais envie de partager. Je vous rassure, il y en a tout plein, je vous les communique déjà et continuerai de le faire.

Leçon du jour; parfois, il faut juste faire face à ce qui nous préoccupe pour mieux avancer. Je pourrais aussi dire; vieillir est un privilège.

Bon cheminement 😉