Moi qui a toujours très bien fonctionné avec des listes, me voilà rendu à l’étape un peu plus exécutive de gérer ma vie; le plan. J’ai l’impression que si je ne mets pas en place un plan détaillé de tout ce que j’ai à faire, que je devrais faire et que j’aimerais faire, je n’y arriverai pas.

Si vous me suivez un peu, vous allez me demander comment une Maman à la maison peut être si dépassée. Laissez-moi commencer par le début. Suite à une demande lancée dans l’univers, il y a quelques années, pour me trouver un travail qui répondrait à une liste bien exhaustive de souhaits, il semblerait qu’elle a enfin été entendue, il y a quelques semaines. Je dirais même que le travail qui m’a été proposé était encore plus extraordinaire que ce que j’avais rêvé!

Avec cette nouvelle aventure, vous pouvez vous imaginer comment mon quotidien a besoin de réorganisation. Mais ce que je réalise, est que ce n’est pas avec les tâches de tous les jours que j’ai un défi, c ‘est avec tout ce que je faisais en plus pour meubler mon temps.

Parce que même si c’est vrai que d’être à la maison est un privilège, ça ne veux pas dire qu’on a du temps en trop. Mes journées étaient comblées au maximum, être à la maison était devenu une grande entreprise nommée Maman Inc. J’ai travaillé fort mais le tout se faisait sans plan. Parce que vous n’avez qu’à tenter de devenir Maman a la maison pour voir comment vous aurez d’imprévus dans vos journées.

Mon seul plan était de me rendre du matin au soir avec des enfants en vie, nourris et assez propres, en cochant le plus possible tout ce qui se trouvait sur mes listes à faire. Je sais que tout ce que je faisais, n’est peut être plus nécessaire; j’aimerais quand même pouvoir choisir ce que je garde et ce que je dois laisser de côté.

Ma vision pour Maman se cherche demeure grande, je trouverai bien le moyen de la mettre dans mon plan. Je dois surtout sortir tout mon courage pour continuer d’avancer. Mon cheminement me permet de me faire confiance mais je demeure en alerte à ce que je veux vraiment. Mes priorités sont beaucoup plus faciles à identifier et à inclure dans ma vie.

Leçon du jour; il faut toujours garder espoir quand nous faisons des demandes à l’univers. Le bon moment, n’est pas toujours celui que nous pensions.

Bon cheminement 😉