Parfois c’est long trouver exactement ce que nous cherchons dans la vie. Et croyez-moi, ce n’est pas parce qu’on l’a trouvé que le bonheur à tout jamais se manifeste comme par enchantement. Dans ma quête de Maman qui se cherche, j’en trouve des réponses, mais pour qu’elles fassent partie de moi, c’est un long cheminement qui commence.

J’avoue que je n’aime pas beaucoup vous dire le mot long parce que dans cette vie, qui ne veut pas l’instantané; des repas déjà cuisinés, des enfants qui écoutent du premier coup (écrivez-moi si ça existe!), le coup de foudre amoureux qui dure comme dans les films sans trop d’efforts, une maison toujours rangée et propre, être en forme en pensant que juste courir après nos enfants devrait être suffisant, avoir du succès dans nos projets parce que nos idées sont géniales, non?

Bien, non! Quand c’est trop beau pour être vrai, c’est souvent le cas. J’adore comme plusieurs croire aux solutions miracles, mais avec le temps j’ai découvert que des solutions, il y en a tout plein et le miracle, je l’ai aussi trouvé, c’est vous!

Il n’y a que vous qui puissiez être assez persévérante, déterminée et confiante pour vous lever tous les matins et mettre tout ce que ça prendra comme effort pour avoir ce que vous voulez. Personne ne le fera pour vous. Il se peut aussi que ça ne se fera pas comme vous l’imaginez, la vie se chargera de bien tester votre volonté, en vous mettant au défi, souvent plus que vous le souhaitez.

Je fais partie de ces personnes qui avaient souvent dans son vocabulaire des phrases comme; j’aimerais faire, mais je ne suis pas prête, je ne suis pas assez bonne, qu’est-ce qu’on va penser de moi, je dois me préparer encore plus, etc.

Vous savez quoi? Vous ne serez jamais assez prête si vous vous posez trop de questions. Passer à l’action ne tue pas, au contraire, ça vous donne de la vie. Ça allume l’étincelle au fond de vous qui brûlera de plus en plus fort pour vous faire avancer, mais surtout cheminer sur la route qui est la vôtre. Un pas à la fois, sans pensée magique, vous allez accomplir des choses que vous ne pensiez jamais réaliser.

Bref, je m’éparpille ce matin parce qu’à la base je voulais vous partager une nouveauté, qui a pris beaucoup plus de temps que prévu, plus d’un an, mais qui combine deux choses que j’aime beaucoup, je souhaite donc que vous aimiez ça aussi. J’en ai déjà parlé, mais j’aime les citations, l’idée de partager une leçon du jour à la fin de chacun de mes billets n’était pas prévue, c’est venu tout seul.

Je combine donc, comme je l’ai imaginé, des photos de fleurs que j’ai prises avec des leçons du jour en souhaitant qu’elles soient paratgées. Maman se cherche c’est d’abord de trouver ma place, mais c’est aussi un espoir de partager mon cheminement afin qu’il puisse peut être vous aider aussi à trouver la vôtre.

Leçon du jour; le miracle est en vous, mais ne se manifestera pas par magie.

Bon cheminement 😉