Il y a toujours un millier de choses qui me passe par la tête à tous les jours. J’aimerais être capable de tout me rappeler mais je ne suis pas une machine. Ma façon de ne rien oublier, de mieux assimiler des informations et surtout d’évoluer est de tout noter, ou presque.

J’ai cette habitude depuis que je suis assez jeune. Mon plus ancien cahier retrouvé, à part mes journaux intimes, a plusieurs inspirations, des poèmes, des paroles de chansons, le nom de mon amoureux, de mes amies et même les noms que j’allais donner à mes futurs enfants!

Peu importe où je suis, je note. En général, j’ai toujours un petit cahier ligné dans mon sac mais sinon, ce n’est pas grave, l’endos d’un vieux reçu de caisse fera l’affaire. J’aimerais que tous ces écrits se retrouvent à la même place, soit déjà mis en page, dans le livre que je tente d’écrire.

Je me rends compte que de rassembler tout ce cheminement est l’objectif de Maman se cherche. Tous mes questionnements et les réponses s’y retrouvent (je le souhaite). Est-ce que la fée des notes existe? Pourraient-elle m’organiser? J’en ai juste trop.

J’écris dans tout et partout. Même retracer l’évolution de mes bébés, ça me prendrait des semaines à tout rassembler. J’ai le Mont Everest en notes. Toutes les escalader serait certainement un très grand accomplissement. Je me dis que je suis rendue au camp de base, c’est déjà beaucoup, non?

J’ai entendu cette semaine, que pour s’acclimater à l’ascension, il faut monter et redescendre, et remonter et redescendre avant de partir pour de bon. Je manque déjà d’air à ouvrir chacun de mes cahiers. J’ai tout l’équipement, j’ai payé, je suis prête à me rendre au bout de mon expédition.

À nous deux les cahiers.

Leçon du jour; parfois nos projets sont comme vouloir escalader le Mont Everest. Ce n’est pas impossible.

Bon cheminement 😉

Une partie de mon inventaire…

wpid-2015-11-15-10.08.00.jpg.jpeg