Hier, j’ai eu la chance d’assister au Salon de l’Éveil, je m’y rendais de bonne heure parce que je voulais avoir la chance de voir les conférences de Marie-Josée Arel et de Martin Latulippe. Deux styles différents, deux messages très semblables; s’éveiller à soi, reconnaître qui nous sommes vraiment serait le secret du bonheur et d’une vie remplie de sens.

Mais attention, le chemin de la découverte de soi peut être ardu. D’abord, il faut le trouver ce vrai soi et ensuite il faut l’assumer. Pas facile quand toutes nos peurs viendront certainement tester nos nouvelles convictions. Suis-je capable d’être assez forte pour être cette personne, est-ce que je vais me laisser décourager par toutes les personnes de mon entourage que j’insécurise avec ma démarche, j’en ai déjà parlé ici, est-ce que je vais me donner la permission à l’imperfection, comme le disait Martin.

La base serait d’identifier nos forces et bâtir sur celles-ci. Je vous parle souvent d’un petit pas à la fois, mais Martin avait une image encore plus claire; est-ce que vous allez faire 1000 choses une seule fois parce que c’est trop difficile ou vous allez faire une chose 1000 fois et faire une différence dans votre vie.

Je dois confier que je suis du genre à certainement faire 1000 choses, je suis comme ça. J’ai des tonnes de «choses» qui m’intéressent, c’est vrai, c’est difficile pour moi d’en choisir une. Mon cerveau n’aime pas non plus faire toujours la même chose, c’est compliqué à gérer. Ce qui semble fonctionner pour moi est de me commettre à des objectifs bien précis. Mais vous l’aurez deviné, je n’aime pas me soumettre non plus à être obligé de faire quelque chose.

J’ai compris que dans ma routine, je dois me laisser de la place pour faire un peu de tout. L’important est de réduire ce nombre de «choses». J’ai aussi appris que je dois être en mesure de quantifier mes actions, il faut avouer que d’être en mesure de mesurer quelque chose est une grande source de motivation à répéter l’action, non?

En me promenant dans la salle d’exposants par la suite, j’ai aussi croisé des gens extraordinaires, dont ma super prof de Yoga Anita Chénier, qui donnait même une conférence. Ça n’a pas été long pour qu’elle me rappelle que j’avais de la difficulté à garder mes engagements envers moi-même. Je l’adore, elle sait me lire comme si c’était écrit dans mon front et ainsi me donner la vérité. Allez la visiter à son centre, mais je vous le dis d’avance, laissez vos excuses à la porte parce qu’elle n’aura pas de sympathie. Ça fait longtemps qu’Anita a compris l’essence de la vie, vous êtes en vie. POINT. Soyez reconnaissants. Elle est la petite voix dans ma tête qui me dit de me calmer, de me centrer et de continuer.

J’ai aussi croisé deux super Mamans qui faisaient la promotion des produits Arbonne. C’est quand je jase avec d’autres Maman que je suis encore plus motivée à continuer avec Maman se cherche. Nous vivons toutes les mêmes questionnements, défis et je dirais les mêmes joies. Concilier l’équilibre entre la femme et la maman a toujours été important dans mon cheminement, mais je sais que là aussi, c’est un pas à la fois. Il est aussi important de reconnaître qu’il y a un temps pour chaque chose. Je suis de plus en plus déterminée à finir le livre de ma quête, je sens que les connexions qui me manquaient se sont faites!

J’étais aussi très emballée de rencontrer Marie-Ève Lamontagne, que je ne connaissais pas dans la vraie vie, mais que j’avais l’impression de la connaître parce que je la suis sur Facebook. J’étais curieuse de lui parler de son livre qui vient de sortir; Amour aller-retour, l’estime de soi est la clé. La page couverture est tellement belle, j’ai hâte de le lire. J’étais un moulin à paroles, c’est souvent comme ça quand je suis excitée. J’en ai profité pour lui demander conseil dans son expérience d’auteure, son meilleur était de lâcher prise. La patience n’a jamais été mon amie, mais je l’apprivoise de plus en plus. De toute façon, ai-je le choix?

Je peux vous dire que ma matinée a été très bénéfique à mon bien-être. Ce que je sais maintenant par contre est que je dois mettre en pratique toutes ces belles leçons, si je ne veux pas être aspirée dans le tourbillon de mon quotidien; malgré mon fils qui a un bon rhume, ma fille qui devait être accompagnée à une activité et mon Homme qui travaille encore beaucoup. Je comprends de plus en plus la notion de me fixer des objectifs réalistes qui font que je vis dans l’essence de qui je suis. Une fois qu’on s’éveille à soi, l’appel est trop puissant pour ne pas le suivre.

Leçon du jour; trouver le sens de sa vie passe par la connaissance de soi. Je dirais même, la reconnaissance de soi, donnera un sens à votre vie.

Bon cheminement 😉

20170220_095357.png

Merci à Marie-Josée Arel pour les billets d’entrée que j’ai gagné!