Puisque le cheminement passe aussi par être bien dans sa peau, j’ai une confidence pour vous. J’ai bien hésité avant d’en vous en parler parce qu’il me semble que c’est toujours un sujet un peu délicat. Je DOIS prendre mon poids en main.
Je ne sais pas si c’est l’âge, ma glande thyroïde ou tout simplement un petit laisser-aller mais ce que je sais est que plus rien ne me fait et je ne suis plus bien.
J’ai retrouvé un billet sur Maman se cuisine datant de quelques années où j’avais vécu un peu le même problème. J’ai décidé de vous le partager parce que je pense qu’il est bien de se rappeler des conseils simples, qui fonctionnent et qui peuvent être mis en application dès maintenant.
Voici ce que je proposais:
Puisque se prendre en main n’est jamais chose facile, j’ai décidé de me donner 10 petits trucs pour m’aider à commencer le processus :
- Ne pas manger quand je prépare les lunchs de mes enfants, ni quand je cuisine. Ne pas vider les assiettes de mes enfants non plus.
- Une bouteille de vin maximum par semaine.
- Boire 8 verres d’eau par jour.
- Marcher 30 minutes à tous les jours.
- Pas de resto la semaine, maximum d’un repas tout préparé la fin de semaine.
- Ne pas manger après le souper. Boire de l’eau ou prendre une tisane.
- Écrire tout ce que je mange, à tous les jours, c’est toujours une bonne motivation.
- Manger moins. Manger mieux.
- Ne plus acheter de «cochonneries», ni en mangé, j’ai beaucoup trop cédé ici.
- Manger assise à la table.
Leçon du jour; la vie est parfois un jeu de serpent & échelle, on retourne à la case départ. Ou je pourrais dire, il faut parfois beaucoup d’humilité pour admettre que nous sommes revenus à la case départ.
Bon cheminement 😉
Il est à noter que je ne suis pas spécialiste de la perte de poids et c’est tout ce que je partagerai ici. Ça me faisait juste du bien de vous en parler, il me semble que parfois en parler c’est le petit coup de pouce que ça prend pour se prendre en main.