Hier, je n’ai pas écrit. Je me suis permise une petite pause obligée, je n’étais pas à la maison. Même si j’ai eu une très belle journée, j’ai trouvé ça difficile.
Mon équilibre est fragile. Je suis très motivée et emballée par ce projet mais il est facile pour moi de retourner dans ma tête. De me mettre à me questionner, voir même à tout remettre en question.
Je me disais, tel le mythe populaire, ça va me prendre 21 jours à créer cette nouvelle habitude. Je vais écrire à tous les jours et ça deviendra seconde nature. C’est presque vrai. Aujourd’hui ça fait 21 jours. Ce qui est vrai, c’est que j’ai vraiment envie d’écrire à tous les jours. Ce qui l’est moins est que la vie, ne me laisse pas toujours faire ce que j’aimerais.
Tous les gourous semblent nous dire qu’il suffit de prendre la décision de se choisir, de se prioriser et que nous allons être exaucé, telle de la magie. Dans la vraie vie, je crois que tout est possible mais il faut beaucoup de résilience, de volonté et de travail pour faire apparaître la magie.
Je sais que ce n’est qu’un début. C’est normal que je doute et que je remette en question. Ceci n’a rien à voir avec la confiance en soi. Tout processus nous met face à nous même, forces et faiblesses inclus et nous laisse faire nos choix. La simplicité de la vie tire souvent plus fort que toute notre idéologie de que nous aimerions que notre vie soit, non?
Moi je dis non à la simplicité, dans le sens que ça serait bien plus simple de ne riens faire, mais je sais que ça ne me convient plus. J’ai décidé de changer mon quotidien un jour à la fois, les 21 jours m’ont ouvert la porte mais ça en prendre encore plusieurs autres avant que le tiraillement en dedans ne cesse.
Je vous souhaite d’avoir des convictions assez solides pour continuer votre cheminement, un jour à la fois.
Leçon du jour; il faut plus de 21 jours de courage pour vraiment changer.
Bon cheminement 😉