Si vous décidez de m’accompagner dans cette belle aventure, je dois vous mettre en garde. Quand on décide de prendre notre vie en main, la plus grande épreuve sera de faire face à notre entourage. C’est possiblement la plus grande peur que j’avais. J’aurais voulu ne rien bousculer dans le fil de mon petit bateau qui voguait paisiblement sur l’eau mais j’étais devenue celle qui n’était plus sur ce bateau. J’avais plutôt l’impression que j’en étais le moteur, qui était plongé sous l’eau et qui tentait de tout faire pour le mener à bon port sans me noyer.

Il a fallu plusieurs grands bouillons avant que je me fâche. J’étais en colère mais ma vie était devenue ça. Je me sortais la tête de l’eau une fois de temps en temps pour laisser le soleil me réchauffer le visage mais à chaque fois je savais que ces petits moments où je pensais à moi n’étaient que des petits bonheurs éphémères. Je n’arrivais pas à remonter sur le bateau pour profiter pleinement de ma vie qui passait.

Lorsque nous prenons la décision de prendre sa place, ça ne fait pas le bonheur des autres. Je vous rassure, avec le temps ça ira, mais au début, ça dérange. Nous avons chacun notre rôle dans nos relations avec le autres et quand nous décidons de le modifier, même si c’est pour le mieux de tous, ça vient ébranler tout le monde.

Cette évolution, ne se fait pas du jour au lendemain. Ça donne le temps à tous de s’ajuster. Dans mon cas, une grande partie de reprendre ma vie en main était d’apprendre à dire non. Je suis certaine que ça sera un chapitre complet dans mon livre. Je vous partagerai certainement tous mes trucs. Mais sachez qu’en disant non, j’ai perdu des amies, je me suis fait demander si j’étais en dépression, on m’a suggéré de consulter et d’envisager prendre des pilules…

Le plus que je voulais prendre ma place, le plus que je me refermais sur moi-même pour ne pas déranger.

Aujourd’hui est un jour nouveau. Je crois que j’ai passé la plus grosse tempête dans mon cheminement mais puisque je n’ai pas encore toutes les réponses, je sais qu’il y aura encore des vents violents qui se pointeront. Je suis prête à les affronter.

Leçon du jour; les gens n’aiment pas ça quand on s’assume. Ou je pourrais dire, prendre sa place ça dérange.

Vous en pensez quoi?

Bon cheminement 😉