Je sais que je ne suis pas la seule qui a un petit hamster qui prend son cerveau pour sa roue. Vous savez de quoi je parle? Les pensées qui se succèdent sans arrêt dans notre tête. Chaque idée est meilleure que la dernière et chaque projet qui en découle devrait être réalisé pour demain.

C’est très difficile pour moi de calmer mes pensées. Bien sûr, ce n’est pas toujours la folie, il y a des jours plus actifs que d’autres. La bonne nouvelle est que pour moi, ça signifie souvent une bonne dose d’énergie qui arrive, il faut juste que je réussisse à bien canaliser le tout afin de ne pas juste m’épuiser à tourner en rond.

Pas facile de faire les bons choix parmi le lot de ce qui me passe par la tête mais je prends tout en note afin de prendre du recul et choisir quand je suis plus calme.

Afin de libérer cette période de production, je dois ralentir le petit hamster, voici quelques trucs qui fonctionnent pour moi. Il est à noter que tout ce que je propose, ne devrait pas prendre plus de 10 à 15 minutes.

  • Écrire tout ce qui nous passe par la tête. Ceci peut être comme vos pages du matin mais fait à tout moment, quand vous sentez le besoin…
  • Aller prendre une marche. Moi j’y vais avec mon chien, oui j’ai un chien.
  • Boire un grand verre d’eau et prendre quelques respirations profondes.
  • Pratiquer quelques postures de yoga, moi j’aime bien la poupée de chiffon à quelques reprises. (Fouillez Internet pour des postures mais soyez prudentes, écoutez votre corps et ses limites.)
  • Se mettre de la musique entraînante et danser. Moi n’importe quoi Madonna fonctionne très bien.
  • Faire du ménage mais une tâche répétitive, comme ; la vaisselle, plier du linge ou passer la balayeuse.
  • Faire une tâche qui ne vous tente pas, comme payer des factures, faire la litière du lapin, oui, j’ai aussi un lapin ou toute autre qui sera utile à votre journée.

Le but ici est que notre tête puisse prendre une petite pause. Moi je l’aime bien mon hamster, c’est positif à ma productivité mais aussi à ma créativité. Par contre, quand ça n’arrête plus et que je ne suis plus capable d’avancer, je lui fais prendre une pause, ou plusieurs, c’est selon. Parfois, ça prend toute la liste afin de le calmer, parfois, rien de fonctionne…

La beauté de tous ces conseils, c’est que tout va vous faire du bien peu importe le résultat. Cette liste peut aussi vous servir quand vous devez prendre une petite pause dans votre journée, surtout si vous travaillez de la maison.

Avez-vous d’autres trucs rapides qui fonctionnent pour vous?

Leçon du jour; on tire le meilleur de notre petit hamster avec des pauses bien méritées.

Bon cheminement 😉

Poucette

Notre belle Poucette qui n’est plus avec nous