Partout où je regarde dans ma maison, c’est trop. Trop de choses qui traînent, trop qui accumulent de la poussière, trop à faire, trop d’intérêts qui se manifestent par trop de livres à lire, trop de projets qui donnent des piles qui m’attendent, trop, trop, trop.
Je n’en peux plus. Une des grandes étapes de mon cheminement, quand je me suis fâchée, a été de faire un grand ménage dans tout. Ce tri et ce désencombrement ont été une grande délivrance. Depuis, je me débarrasse à mesure mais il me semble qu’il en a encore beaucoup trop. Je suis épuisée à juste regarder mon environnement.
Je sais que je n’ai pas encore conquis ce monstre dans ma maison. J’ai l’impression que quand je fais un pas, je recule de 10 et je ne sais pas pourquoi. Je souffre certainement de romantisme qui donne une valeur sentimentale à bien des choses mais j’étouffe.
Ce weekend, je me prépare pour une autre vente de garage. C’est une excellente façon de me motiver à faire un bon ménage. J’ai déjà quelques bacs remplis à mesure mais je veux en profiter pour maximiser cette chance et en sortir le plus possible.
Je dois me libérer une fois pour toute. Je sais que c’est un obstacle à mon bien être. Je travaille fort à calmer mon chaos intérieur mais je sais que je n’y arriverai pas tant que je ne contrôlerai pas celui qui m’entoure.
Je ne me sens pas libre de créer, de m’accomplir et de devenir qui je suis vraiment quand je suis envahie non seulement par le quotidien de la vie mais par tout ce qui s’y accumule.
Leçon du jour; pour atteindre la liberté, il faut commencer par se libérer des choses matérielles non nécessaires dans notre vie.
Bon cheminement 😉
J’ai bien aimé ce petit vidéo qui vous propose 8 choses dont vous pouvez vous débarrasser dès aujourd’hui sans trop y réfléchir…