Apprendre à dire non, est mon plus grand talon d’Achille. J’y travaille fort. Quand j’ai décidé de prendre cette situation en main, je rageais parce que je m’étais encore ramassé dans une situation où je sentais qu’on abusais de ma grande générosité.

Je suis généreuse, j’aime ça dire oui. Si je le pouvais, je dirais oui tout le temps. Mes «non», je les dis souvent à reculons, je voudrais tellement dire oui. Comme le dirais mon entourage, mes «non» sont remplis de petits oui.

C’était facile abuser de ma bonne volonté. Je crois que j’ai changé, un peu… Hier soir, je recevais un énième appel de sollicitation qui me disait que j’allais recevoir 6 magazines gratuitement, bla, bla, bla. J’étais fatiguée, il était quand même 20h45! J’ai dit non merci, bonne soirée et j’ai raccroché. L’Homme (mon homme) assis à côté de moi n’en revenait tout simplement pas, moi non plus!

Je ne vais pas en faire une grande dissertation ici ce matin. C’est complexe comprendre pourquoi nous sommes comme ça. Par contre, il existe des petits trucs pour vous aider. J’en ai trouvé ici et ici. Je dois vous prévenir, commencer à dire non, ça ne fera peut être pas le bonheur de tous autour de vous. C’est possiblement pour ne pas déplaire qu’on dise oui, non?

Ce qui marche le mieux pour moi, que je vous propose comme première étape, est de dire que vous allez y penser. Ça ne règle pas tout parce qu’il faut revenir en parler et on tentera encore de vous convaincre. Mais vous aurez eu le temps de décider pourquoi vous dites non et que si on vous bouscule trop, vous aurez toutes vos raisons comme arguments.

Je rêve du jour ou je pourrai juste dire non et changer de sujet. Je sais que ça arrivera, un petit «non» à la fois.

Leçon du jour; à chaque fois que vous dites «non», vous avez la liberté de dire «oui» à tout ce qui vous tient réellement à cœur.

Bon cheminement 😉

Petit message à tous ceux qui m’entourent dans mon quotidien, si je vous dis oui, ne commencez pas à douter de mon incapacité à dire non. Je dis souvent oui parce que ça me fait plaisir.