Si vous me suivez, vous savez comment j’aime imager des mots pour vous exprimer ce que je ressens. Ce matin, j’ai lu une citation qui parlait de mauvaises herbes et tout suite j’ai vu le lien avec mon cheminement.
Si notre vie consistait à enlever toutes les mauvaises herbes afin de découvrir qui nous sommes vraiment? Il me semble que quand on se cherche, c’est qu’on a cessé d’entretenir notre jardin, non? Bien sûr nous faisons souvent un minimum pour se tenir en vie comme bien manger, le plus possible, bouger un peu, pas trop, et profiter du soleil, par moment, mais ce n’est pas suffisant.
Si vous avez un potager à la maison, il est facile de voir comment un légume va mieux profiter si il a toute la place pour pousser à sa juste grandeur. Je crois que c’est la même chose pour nous. Depuis que j’ai commencé ce projet, j’en ai identifié des mauvaises herbes dans ma vie et je les ai enlevées, parfois elles tentent de revenir mais je reste vigilante.
Je pense que c’est un combat de tous les instants mais quand le tout commence à s’éclaircir ça nous permet de reconnaître de plus en plus la bonne voie pour nous. Nous devenons plus en mesure de les voir quand elles commencent à pousser. Nous avons maintenant plus d’espace pour prendre la place qui nous revient. Il me semble que c’est déjà beaucoup, non?
Sans m’en rendre compte, j’en ai identifié plusieurs au fil de mes billets; mes peurs, ma difficulté à dire non et ma mauvaise gestion du temps. Je sais qu’il y en a d’autres mais comme toujours, nous ne pouvons pas tout enlever en même temps. Par contre, quand nous avons commencé, il sera de plus en plus facile de les identifier et de les éliminer.
Prenez quelques instants pour tenter d’identifier les vôtres. Que pouvez-vous faire aujourd’hui pour commencer à les enlever?
Leçon du jour; vous atteignerez votre plein potentiel quand vous éliminerez les mauvaises herbes de votre vie.
Bon cheminement 😉
J’aime beaucoup votre sentiments. Il faut commencer de changer les choses toutes petites at quand on fait des progrès on peut changer des choses plus grandes. Comme vous, j’ai besoin de dire ‘non’ plus souvent. Je fais trop pour les autres!