Quand je me questionne beaucoup, je bloque, on dirait que j’ai besoin de me cacher dans ma carapace afin de trouver mes réponses. Je deviens impatiente, je ne veux pas être dérangée. Puisque ceci est impossible dans mon quotidien de Maman, je remets tout en question et/ou je me trouve toutes les excuses de ne me pas me trouver à la hauteur.

Ça fait 10 ans que je suis à la maison, 10 ans que je ne gagne pas de sous (ou très peu). Je n’ai jamais été tout à fait à l’aise avec cette réalité mais c’est un choix que nous avons fait. Ceci n’a jamais été imposé, croyez-moi, je ne sais même pas comment j’aurais fait pour travailler pendant plusieurs de ces années.

Aujourd’hui, je suis prête. Ça fait quelques années que je tente un retour au travail; j’ai fait un contrat de ventes & marketing, j’ai fait du soutien administratif, secrétariat et comptabilité et j’ai même fait de la surveillance de dîners dans les écoles. Même si chacune des ces expériences m’ont apportées quelque chose, ne serait-ce que la confiance en mes acquis, je ne me suis pas sentie à ma place.

Voyez-vous, j’ai un côté entrepreneur très fort. Ce n’est pas un choix, c’est une réalité. Ma tête est toujours en action pour penser au prochain projet. Des entreprises, j’en ai eu des milliers dans mes pensées, quelques-unes dans la vraie vie. Je rêve beaucoup.

Avec mon cheminement, j’ai pu constater que mes peurs m’ont souvent guidées. C’est maintenant un combat de tenter de les écarter de mon chemin. Ce n’est pas facile. J’aimerais avoir une baguette magique pour toutes les effacer.

Si je n’avais pas peur, je choisirais quoi? Comment choisir sans se tromper. Je me creuse aussi la tête à tenter de trouver un lien entre écrire et entreprendre; ÉCRIRE Inc., est-ce possible? Est-ce que c’est ça que je veux?

Dans les prochaines semaines, je veux aller au bout de ce questionnement. Je voudrais que mes rêves deviennent RÉUSSIR Inc., tout simplement. Je me fixe comme échéancier janvier pour me décider. Quoi de mieux qu’une nouvelle entreprise pour commencer l’année?

En même temps, je veux mettre tous les efforts à écrire mon livre. Si je m’y mets vraiment, je peux avoir terminé à Noël, quel beau cadeau ça serait.

Voilà, je lance dans l’univers ce matin. Je suis comme mon Bernard l’Hermite, le temps est venu de muer, de changer de carapace et surtout d’arrêter de me cacher dans ma coquille.

Leçon du jour; chaque chose en son temps. Mais quand le moment est venu, il faut arrêter de se cacher.

Bon cheminement 😉

wpid-2015-09-06-11.57.58.jpg.jpeg

J’ai vraiment un Bernard l’Hermite qui vient de muer…