Dans mon cheminement, je suis très attentive à tout ce qui se présente sur ma route. Quand nous sommes en période de changement et que nous lançons des appels dans l’univers, il faut en tout temps sortir nos petites antennes afin d’être connectées sur les réponses qui se pointent.
Je crois que le hasard n’existe pas, c’est aussi un des meilleurs livre que j’ai lu, je viens de le ressortir pour le relire, ceci n’est pas un hasard non plus… Je crois aussi aux heureux hasards, c’est un de mes mots préférés à dire en anglais «serendipity», en français sérendipité, c’est moins beau mais ça veux dire pour moi que parfois ce que nous cherchons n’est pas ce qui se pointe, mais ce qui se manifeste est mieux.
C’est tout à fait par hasard, ha, ha, je sais que ça n’existe pas, que je suis arrivée sur le site d’Inspire-toi! Je ne me souviens même pas comment et quand mais ce que je sais c’est que ça m’a parlé, ça m’a invité à être présente à leur réunion mensuelle qui se tenait à Laval, bien oui à quelques minutes de chez nous, ça c’est un heureux hasard!
Hier soir, j’étais donc présente avec plus de 1400 personnes dans une salle remplie de tous ces gens, qui comme moi, venaient chercher sa dose d’inspiration. La soirée était promettante avec des conférenciers tels, David Bernard et Éliane Gamache-Latourelle, alias, La jeune millionnaire.
Ce qui m’a le plus surpris dans cette belle énergie, était la diversité des gens présents. Il y avait des jeunes, des moins jeunes, des hommes, des femmes, une belle brochette d’humains. J’étais reconnaissante d’être là et je sentais que chacun aurait pu m’apporter quelque chose. Toutes mes conversations de la soirée étaient positives et enrichissantes et ceci sans même vous parler des conférences.
Je me suis faite une amie, une belle personne avec qui je me suis mise à jaser dans le stationnement. Ce fût un plaisir de passer la soirée avec elle et sa belle bédaine, elle était rayonnante comme toutes les femmes qui portent la vie.
À l’extérieur de la salle, il y a les partenaires de l’événement. Puisque l’activité est gratuite, ces exposants contribuent à rendre la soirée possible. J’adore le concept, tout le monde y gagne.
J’ai rencontré l’auteure Annie Létourneau. Son livre, par son titre, a attiré mon attention; Les femmes, le succès et l’argent. En jasant, je lui parlé de mon projet, je lui ai dit que son livre m’aiderait certainement, vous connaissez ma relation avec l’argent… D’un élan de spontanéité, elle m’a dit tient je te le donne, ça me fait plaisir. Si ça, ce n’est pas un autre heureux hasard de la vie, je ne sais pas comment vous convaincre. Je vais lire son livre avec grande attention et vous le présenter. Elle sera aussi en conférence à Laval le 6 octobre, vous pouvez vous y inscrire gratuitement, je vais y être.
J’ai tout aimé de ma soirée. Je vais vous écrire un 2ème billet avec ce que j’ai retenu des conférences. Parce qu’au-delà de l’inspiration, il faut les outils pour passer à l’action. L’instigateur de cette soirée, François Lemay, l’a bien compris. Il nous sert sur son plateau, un mouvement clé en main, Inspire-toi!, et c’est bien plus que de l’inspiration selon moi.
Leçon du jour; être attentif aux hasards de la vie, c’est comprendre que ceux-ci existent parce que nous les avons demandés.
Bon cheminement 😉
Il faut aimer lire pour écrire… Deux autres livres sur ma table de chevet.
Rétroliens/Pings