Suis-je la seule qui semble manquer de temps parce qu’il fait noir plus tôt? On dirait que mon entrain se couche en même temps que le soleil depuis quelques jours. C’est un changement de routine certain que je devrai faire pour passer au travers des prochains mois. Si j’avais le choix, j’irais hiberner dans le fond d’une grotte.
Pourtant, il n’y a pas de surprise. Ce n’est pas mon premier changement d’heure qui mène vers l’hiver. Je dirais même que depuis quelques mois, je gère mieux mon temps. Est-ce que je pourrais me permettre de ne plus rien faire la noirceur venue? C’est beau rêver, non?
Je dois me trouver des façons pour passer au travers. Je vais encore une fois refaire le casse-tête de mon quotidien et tenter de faire entrer tous les morceaux dans le même 24 heures que toutes, même si j’ai l’impression qu’il a rétrécit au lavage.
Peut être que nous en faisons un peu moins aussi, non? Ou le fait de devenir un peu plus casanière nous donne cette impression. J’ai envie d’en profiter et de transformer cette noirceur en douceur. Faire ma routine de la soirée et me donner rendez-vous avec moi après. Prendre ce moment pour écrire paisiblement dans cette énergie nouvelle, plus calme, plus douce.
Un moment où je n’ai pas à m’inquiéter de ma journée, ni de penser à tout ce que je dois faire. La beauté du soir est que la seule destination après cet instant sera le monde des rêves. Ouf, ce n’était pas là où j’allais avec ce billet. Je suis déjà plus sereine, j’accueille ce changement dès maintenant.
Leçon du jour; notre vie sera beaucoup plus sereine quand nous accueillons les bons côtés dans les changements.
Bon cheminement 😉