J’avoue être un peu gênée de le dire, encore plus de l’écrire. J’ai eu un super été avec mes enfants, possiblement un des meilleurs. L’autonomie à 8 et 10 ans, ça fait du bien à une Maman. Lors de sorties, j’ai un peu moins peur que mon fils se sauve ou se perdre, oui je l’ai perdu à New York dans un musée, sur une plage à Cape May, à Cuba quand il a décidé de sortir de la chambre après sa sieste et j’en passe, mais ça c’est une autre histoire.

Cet été j’ai aussi eu droit de penser à moi. Bien sûr, j’ai été interrompue des milliers de fois pour toutes les raisons que vous connaissez, surtout les « regarde Maman » mais au final, je crois que j’ai eu plus de temps que d’habitude.

Je ne me sens même pas coupable d’avoir hâte. J’ai la tête en pleine ébullition, mes idées se bousculent, j’ai juste hâte de m’asseoir et d’enfin agir. Être dans l’action est le secret. On peut se tromper, on peut aller dans la mauvaise direction mais c’est le cheminement qui compte. En ce moment je suis comme un lion en cage, je fais les cent pas avant qu’on me laisse sortir.

Ce que j’accepte de plus en plus, c’est le processus. Quand on commence à se chercher, nous sommes souvent ensevelie sous notre quotidien, sans vêtements propres, la vaisselle pas faite, des enfants qui se chicanent, le chien qui jappe, des jouets partout et en bonus on a pas eu le temps de prendre sa douche. On rêve mais on n’a certainement pas la force d’agir.

Parfois, il faut être dans le moment et survivre tout simplement à notre réalité. Quand mon fils a fait 16 otites en 13 mois, il était ma priorité. Ce n’était pas le temps de changer ma vie. Ça ne veut pas dire que je n’y pensais pas, ou que je ne faisais pas de petits pas mais je tentais surtout de survivre avec de jeunes enfants et mon énergie devait être là.

Ma réalité aujourd’hui est différente. Je me sens coupable de vouloir autant penser à moi mais je sais au fond que je serai une meilleure Maman. J’ai besoin de m’accomplir autrement et dans ce cheminement, je deviens déjà plus patiente, je profite plus des petits bonheurs avec ma famille et je ressens de plus en plus le calme intérieur que je retrouvais seulement à mon cours de yoga.

Leçon du jour; ce n’est pas le temps de changer sa vie quand on a même pas le temps de prendre sa douche.

Bon cheminement 😉

Je ne suis pas la seule à avoir hâte à la rentrée, les Zimparfaites aussi.