Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais dans ma tête, il y a toujours la liste de tout ce que je dois, je devrais et que j’aimerais faire. Il y a comme un tournoi de ping pong à trois personnes et chacune veut gagner.

Dans ma journée, je tente de donner aux trois mais je me sens coupable quand un ne reçoit pas assez. Puisque je suspecte un petit trouble de l’attention, il est aussi bien facile de passer de un à l’autre, de m’épuiser et sentir au final que personne n’a gagné.

Je vous donne des exemples du moment :

Je dois

Faire les repas et la vaisselle; ce qui arrive quand les deux autres tirent plus fort, on se commande du resto.

Préparer les enfants pour la rentrée; j’en ai fait un cauchemar tellement je remettais la tâche.

Cuisiner les pommes de mon pommier avant de les perdre; les jours sont critiques, c’est aujourd’hui ou je devrai me passer de ma fameuse gelée de pommes.

Je devrais

Semer du gazon avant de perdre ma nouvelle tourbe; puisque je ne le fais pas, je me sens coupable à chaque fois que je sors ou rentre chez moi.

Passer ma soie dentaire; voir ce billet sur le sujet, j’ai payé pour ma négligence avec un traitement très douloureux de détartrage. À noter que je la passe depuis ce jour, c’est donc rendu sur la liste du je dois…

J’aimerais

Aller faire du vélo car je veux me remettre en forme; ceci se traduit par «Good Luck », peut être qu’un jour tu y arriveras…

Faire du ménage et triage pour avoir une belle maison propre et rangée; j’ai l’impression que ceci n’arrivera jamais, c’est comme un rêve auquel on doit renoncer.

Est-ce que vous avez cette même compétition dans la tête?

J’en fais beaucoup dans mes journées, je sais que je dois accepter ce qui est. J’y travaille. Par contre, je n’accepte pas la fatalité de la vie, si c’est sur ma liste, ça devrait être fait, non? Je crois que ceci est une bonne piste, s’assurer que tout sur cette liste devrait être là.

Leçon du jour; s’assurer que tout ce qui est sur notre liste est nécessaire.

Bon cheminement 😉

IMG_4295