Je suis une fille de routine, j’aime l’ordre et je déteste le changement. Quand il y a un dérèglement dans ces trois éléments, en même temps, je suis ébranlé, je tombe en mode panique. Impossible pour moi de prendre un grand respire, de profiter du moment présent et juste prendre le tout une chose à la fois.

À me regarder, vous ne devinerez peut être pas parce qu’une de mes grandes forces est un très grand sens des responsabilités. Je vais m’assurer que tout se passe bien mais vous devriez voir ce qui se passe dans ma tête; c’est la tempête du siècle, je perds mes repères, je ne vois plus rien, j’ai l’impression que d’escalader le Mont Everest serait plus facile.

Alors quand j’ai un bon rhume, qu’il y a des journées de grève au programme, que mon lave-vaisselle brise, que j’ai l’amie de ma fille à la maison quelques jours parce qu’elle n’a pas d’école, qu’il y a l’Halloween qui approche et j’en passe, bien la Madame se dit que tous ses beaux projets, elle doit les mettre sur la glace quelques jours ENCORE…

Si je me mets vraiment à m’énerver et bien là je me dis que c’est injuste être une FEMME! Encore moi qui doit mettre mes rêves en veilleuse pendant que la vie veut bien passer me mettre des imprévus sur ma route. Attention ici, je n’en veux pas à mes enfants, à mon Homme ou au petit Jésus, j’aime ma vie, c’est moi qui l’ai choisi mais j’aimerais bien que d’y prendre ma place ne soit pas toujours un combat contre l’univers.

Il y a des jours où j’ai l’impression de souffrir d’anxiété tellement que je panique, je me dis que ce n’est pas normal de vouloir se battre autant contre le courant , je devrais juste me laisser emporter. J’exagère un peu mais ce que je sais c’est que je ne peux plus continuer comme ça.

Puisqu’il y aura toujours des contretemps dans cette grande aventure de la vie, je dois me trouver des moyens d’y faire face. Je crois qu’après 10 ans à la maison, ce n’est certainement pas facile de changer mon rôle ainsi que celui de ma petite famille. Je sais que mon cheminement prend de la place mais c’est la mienne et je dois m’aimer assez pour la prendre. Il paraît même que ça profitera à tous…

En attendant les changements que je mets en place, un jour à la fois, je tente de me calmer dans ces périodes de perte de contrôle;

  • J’ai recommencé à marcher à tous les jours, ça me fait du bien.
  • Je vole des petits moments ici et là afin de profiter un peu des petits bonheurs de la vie.
  • Je tente d’avoir de la gratitude dans mon coeur, même si ma tête s’en moque dans ces moments.
  • Je fais quelques actions à tous les jours dans mes projets, même si j’ai l’impression de déposer une goutte d’eau dans un océan.

Je tente de ne pas prendre de grandes décisions dans ces périodes de «Tsunami», je passe en mode survie et je tente de faire confiance à tous mes apprentissages de la vie. Je sais que demain sera un jour meilleur à condition de continuer de croire en moi, de ne pas me laisser emporter finalement.

Leçon du jour; je ne peux pas tout contrôler mais je dois apprendre à contrôler comment je vais réagir quand le vie va me bousculer.

Bon cheminement 😉

wpid-2015-10-28-12.19.43.jpg.jpeg

Profiter d’une journée de grève aux pommes, être les seuls dans le verger, voir les enfants s’amuser, ramener les meilleurs beignes aux pommes au monde pour le dessert du soir, c’est beaucoup ça voir le bon côté des imprévus de notre quotidien…