Je considère que je suis une bonne personne pour tout plein de raisons. Je ne vais pas vous les nommer parce qu’aujourd’hui je veux vous faire une petite montée de lait sur quelques irritants des derniers jours. Je m’en excuse d’avance…

Avez-vous parfois l’impression que vous faites tout ce que êtes supposé et que malgré tout la vie s’emble s’acharner sur vous et votre bonne humeur? Je me croise les doigts, je ne parle pas de choses bien graves mais ça vient quand même me chercher.

Je vous donne un exemple du weekend. Je suis allé au centre d’achats pour finaliser la rentrée. En tentant de me stationner dans une place, je me rends compte que ça va être difficile, j’ai une Caravan et il y du monde partout, alors je décide de stationner plus loin. En sortant de ma voiture, il y a une dame qui observe son auto juste à côté d’où je venais te tenter de me stationner et me regarde avec des gros yeux. Je lui demande si il y a un problème parce que bien sûr je sais qu’elle m’a vue tenter de me stationner à côté d’elle.

Elle a une aile égratignée et avec quand même assez de dommage. Elle me dit ce n’était pas là. Je la rassure que je ne l’ai pas accrochée mais elle me regarde comme si je mens, je suis condamnée à mort sans même avoir droit à un procès. Bref je continue mon chemin mais je me rends compte qu’elle va voir ma voiture. Elle ne me croyait pas du tout. Je me demande ce qu’elle a pensé quand elle a vue ma voiture impeccable? Est-ce qu’elle s’est sentie mal de m’avoir fait sentir si coupable? Je ne crois pas.

J’ai souvent l’impression que je fais mon petit chemin, je ne demande pas grand-chose à personne et souvent je me ramasse à encaisser les caprices, sautes d’humeur et la mauvaise volonté des autres. Je ne comprends pas.

Ce qu’il y a de différent depuis quelques jours, est que je n’ai pas perdu mon sourire. Toutes ces situations me donnent une petite boule en dedans mais je me dis que ça ne m’appartient pas et je la relâche assez rapidement. Quand ça se passe avec mon entourage, c’est beaucoup plus long m’en libérer, c’est une autre histoire notre relation avec nos proches…

Ma famille me reprochait de toujours parler aux autres, que je n’étais pas gênée, que je parlais pour rien et que les autres s’en foutaient. Mais avec les quelques situations que j’ai vécu depuis quelques jours, je vais continuer de parler aux autres, de leur offrir des mots gentils et mon plus beau sourire. Parce que je me dis qu’ils en ont certainement besoin autant que moi.

Leçon du jour; même les bonnes personnes vivent des situations désagréables.

Bon cheminement 😉