J’ai commencé une formation, il y a quelques semaines pour m’aider dans un futur projet mais aussi pour m’aider à développer une visibilité pour «Maman se cherche». Je suis bien réaliste, je sais que je suis une personne qui rêve de publier un livre sur son cheminement alors qui va l’acheter à part les quelques personnes qui voudront me supporter?

Je me suis mise à me questionner sur la pertinence de nommer mon projet «Maman se cherche». Je me suis dis que peut être que ça limitait le nombre de personne qui pourrait être intéressé à me lire. Maman serait limitatif? Je me disais que mes billets ici pouvaient profiter à tout le monde, non? Je me disais aussi que certaines Mamans pourraient être déçues parce que je ne propose pas du tout la même chose que plusieurs Mamans blogueuses et auteures, soit leur quotidien avec leurs enfants ou même leurs meilleurs trucs pour survivre.

Il m’a fallu quelques semaines pour comprendre que mon cheminement, il est le mien parce que je suis devenue une Maman. C’est à travers ma maternité que mon questionnement prend tout son sens. Mon projet je l’ai nommé ainsi parce qu’autour de moi j’entendais toujours un discours semblable au mien. À quelques degrés divers, nous sommes toutes les mêmes. Nous allons toutes passer par les étapes de mon cheminement parce que je crois qu’elles sont universelles pour toutes les Mamans de la terre.

Mon projet se concrétise de plus en plus, il serait faux de dire que je savais où j’allais quand j’ai commencé ce blogue. La beauté de se questionner, c’est de s’ouvrir sur tout ce qui est possible. À tous les jours, je sais de plus en plus où je vais, ce que je veux mais aussi ce que je ne veux pas et même ce que je ne suis pas.

Je souhaite pouvoir accompagner les Mamans dans leur cheminement, ici, dans un livre, sur Facebook et même dans des conférences juste pour nous. J’ai envie de devenir l’amie qui vous accompagne et qui partage sa vulnérabilité avec son propre cheminement. Je veux être celle qui sème des idées, qui offre des pistes de réflexion et parfois même des réponses dans votre quotidien afin que vous puissiez trouver l’équilibre entre votre vie de Maman et de femme.

J’en profite pour vous remercier de m’accompagner dans cette aventure. Je vous invite aussi à me partager vos commentaires sur cette réflexion du matin.

Leçon du jour; se questionner c’est bien, mais parfois il faut se faire confiance, les réponses sont déjà en vous.

Bon cheminement 😉

J’ai toujours cette pensée en tête quand j’écris, je dirais même que c’est ce qui me motive le plus avec Maman se cherche.

«Est-ce donc la vie d’un homme? Oui, et la vie des autres hommes aussi. Nul de nous n’a l’honneur d’avoir une vie qui soit à lui. Ma vie est la vôtre, votre vie est la mienne, vous vivez ce que je vis; la destinée est une. Prenez donc ce miroir, et regardez-vous y. On se plaint quelquefois des écrivains qui disent moi. Parlez-nous de nous, leur crie-t-on. Hélas! Quand je vous parle de moi, je vous parle de vous. Comment ne le sentez-vous pas? Ah! Insensé, qui crois que je ne suis pas toi!»

Victor Hugo, Les Comtemplations

Merci à Isabelle des Chroniques Sympathiques d’où j’ai puisé l’extrait, mais surtout toute l’inspiration qui m’anime dans mon cheminement.