Ce matin, j’étais un peu triste en décidant le billet du jour. Je me rendais déjà compte des compromis que j’avais faits, pour me libérer, afin de créer Maman se cherche. Même si je connais bien l’expression on ne peut pas faire d’omelette sans casser des œufs, moi je tentais de marcher dessus sans trop ébranler mon quotidien.
La vie c’est des choix; heureusement, c’est souvent nous qui avons ces choix (pas toujours, je sais, tout le monde a ses épreuves). En y réfléchissant, j’ai réalisé que j’étais plutôt très fière de moi d’avoir faits ces choix. Les compromis ne sont que des ajustements à faire sur ma route et je continuerai de les faire avec plaisir pour me rendre à destination.
Je ne parle pas ici de bousculer son existence pour faire son chemin. Tant mieux si vous en êtes capable, moi j’y vais un petit pas à la fois pour laisser tout le monde s’ajuster (moi incluse) et même réaliser que la nouvelle route est drôlement mieux asphaltée.
Je vous donne un exemple. J’ai un petit jardin à la maison depuis quelques années. J’adore y semer, surtout voir le tout pousser et je suis toujours surprise quand je mange ma récolte. Vous me direz que tout ça est normal, moi ça m’émerveille.
Cette année, quand est venu le temps des haricots verts, je crois que nous étions en vacances. Ensuite j’ai commencé ce blogue. Puisque je me rends souvent au jardin, je les ai vus presque prêts. Je me suis dit j’ai le temps, demain. J’ai remis au point de les perdre. Au fond de moi, je savais que mes haricots rendaient l’âme tranquillement, j’aurais dû demander aux enfants de les récolter mais demander de l’aide ne fait pas encore partie de ma nature, alors je les ai perdus.
Je ne suis pas fière d’avoir gaspiller une portion de légumes pour ma famille mais ceci m’a démontré que ma vie change, je ne peux pas tout mettre dans mon panier. Je dois en sortir pour y faire de la place, surtout ma place.
Leçon du jour; vous allez perdre des légumes quand vous décidez de prendre votre place.
Bon cheminement 😉
Rétroliens/Pings