Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais septembre est le mois où j’ai le plus espoir en mes rêves et mes projets. Ça m’arrive aussi en janvier et en mai mais septembre m’emballe plus par son collectif de renouveau.

Après la belle saison, les vacances et le soleil qui nous a rempli les veines de ses multi vitamines, toute la société remet le bouton à «on» et il y une surcharge d’appel à l’action dans l’air…

Cet appel se manifeste de plusieurs façons mais pour moi se sont tous les cours possibles qui me stimulent. J’ai le goût d’en faire plein, j’ai le goût de tout apprendre et de changer le monde, surtout le mien. Bien sûr, tout n’est pas réalisable. Depuis quelques années, c’est souvent le cours de Yoga qui a eu la priorité, les autres étant moins possibles par toutes les réalités de ma vie.

Cette année, je sors à nouveau de ma zone de confort, je me suis inscrite à deux cours; les deux étant pour mieux utiliser Facebook en tant qu’entreprise. Je crois fermement aux réseaux sociaux pour la promotion de toute entreprise, j’avais le goût d’avoir cette corde à mon arc.

Je me suis aussi déjà inscrite à des conférences, des petits déjeuners et j’ai déjà du bénévolat à l’école de mon fils à l’agenda.

Il est facile de me «surexciter» et de me «surengager» mais je suis portée par une force qui m’anime et me stimule. Je deviens comme un papillon qui voudrait se poser partout mais tout est trop beau alors je me pose partout et nulle part en même temps.

Aujourd’hui, je prends un grand respire. Je besoin d’un plan. Je n’arrête pas de le dire mais je suis toujours trop étourdie pour le faire. Je souffre possiblement d’un petit trouble de l’attention mais ça, c’est pour un autre billet. Quelles sont mes priorités pour septembre qui arrive à grands pas? Je focus (pas facile à faire ); un plan et mes priorités, il me semble que c’est une bonne piste avant de mettre autre chose à l’agenda.

Leçon du jour; il faut parfois prendre du recul avant de remplir notre agenda. Le temps est précieux, si tout notre temps est comblé, il n’en restera plus pour accomplir ce qui nous tient vraiment à cœur.

Bon cheminement 😉

manifesto-focus

J’ai trouvé cette image sur le site http://www.bluchic.com/ Ils offrent de beaux modèles pour WordPress. Un autre de mes projets, rendre ce blogue plus comme je le veux…