Il s’en est passé des choses en un an autour de moi. Ça fait quelques jours que j’en fais le bilan et je dois confier que je suis assez fière de moi. Je ne me le dis pas souvent, voir même rarement. Je suis du genre à m’en mettre toujours encore plus sur les épaules afin de m’assurer que je ne me rendrai jamais au bout de rien. C’est comme si j’avais peur de n’avoir rien à l’agenda. Comme si j’allais m’ennuyer si ma liste de choses à faire devait s’arrêter.

Quand j’ai commencé à réfléchir à la dernière année, je ne voyais que tout ce que je n’avais pas fait ici. Je ne voyais que tout ce que j’aurais aimé faire, mais qui n’avait pas été réalisé. J’étais incapable de voir que c’était quand même 85 billets écrits. Si je devais mettre le tout dans un livre, j’aurais déjà plus de la moitié en contenu. J’ai réalisé qu’avec tout ce que j’avais écrit dans le blogue, plus tout ce qui a été écrit depuis quelques années, mon livre Maman se cherche est déjà là.

Sur le coup, je me suis dit bien non, ça ne se peut pas, j’ai encore bien trop d’idées que je n’ai pas abordées. J’ai passé plusieurs heures à élaborer la table des matières que je voyais pour ce projet. Quand je la regarde aujourd’hui, il manque encore beaucoup de matière. Heureusement, j’ai eu un « déclic ». Peut-être que les autres sujets m’intéressent moins? Peut-être que j’avais juste plus à dire sur les sujets qui m’intéressent plus en ce moment?

C’est comme ça que j’ai décidé de tout revisiter. Même s’il a une petite partie de moi qui est un peu triste de changer ma vision, je dois confier que je suis soulagée. Je me sens plus libre. Je m’étais mis des balises, tel un dessin prêt à être colorié. Je ne voulais certainement pas laisser des parties blanches, je devais tout dessiner. Pas facile de laisser tomber un dessin déjà commencé, non?

La vie parfois ne nous présente pas exactement ce que nous avions souhaité, mais serait-ce possible qu’elle nous apporte exactement ce dont nous avions besoin? J’avais besoin de prendre du recul après plusieurs années dans cette aventure. En manquant de temps avec mon nouveau travail, j’étais certainement très frustrée de ne pas avancer plus ce projet, mais j’avais le nez tellement collé dessus que je ne le voyais plus. C’est comme si j’étais en mode « zoom », je ne voyais qu’une partie de mon travail. En ajustant mon appareil, j’ai vu l’ampleur de ce qui avait déjà été fait.

Je pensais aujourd’hui vous nommer les idées que j’ai gardé versus celles que je mets de côté pour le moment, mais ceci ferait un bien trop long billet alors je le ferai dans un autre. Par contre, je demeure ouverte à toutes vos suggestions. Qu’est-ce qui vous rejoint le plus sur Maman se cherche? Quels sujets vous intéressent moins?

Je me suis même questionné si je devais changer mon nom? J’ai en tête de créer un nouveau site qui serait axé sur tous les aspects qui m’intéressent le plus dans mon cheminement et qui résonnent les plus avec celles qui voudraient bien me suivre. Devenir une meilleure personne, ce n’est pas juste pour les Mamans, non? Quand j’aborderai les sujets, vous me direz ce que vous en pensez…

Je vous remercie d’avoir été là pendant cette année qui a été très importante pour moi. Je souhaite qu’il y ait eu des petites parcelles qui vous auront fait cheminer aussi. N’hésitez pas à partager ici ou sur Facebook, ça va me faire plaisir de savoir que je ne suis pas seule sur cette route.

Leçon du jour; le recul permet de regarder derrière afin de voir tout ce qui a déjà été accompli.

Bon cheminement 😉