Quand on se cherche, on a besoin de modèles inspirants. Ma source numéro 1 a toujours été Oprah. Je l’aime depuis le premier jour. Elle parle souvent de trouver sa passion et de suivre cette voie afin de devenir qui nous sommes vraiment. Facile à dire, moins facile à faire pour moi.
À tous les jours de ma vie, je me lève en me disant que je vais la trouver cette passion. J’ai tous les outils, je suis prête, allez Passion manifeste-toi! Et le train-train de mon quotidien reprend avec tous les aléas de la vie que vous connaissez bien aussi.
Mais aujourd’hui est un nouveau matin. Je sens que mon horloge biologique d’accoucher ma passion sonne. Il sonne fort et tout le temps.
Le 11 avril 2013, j’ai eu la chance d’assister à la venue de cette grande dame à Montréal. J’en ai encore des frissons quand je pense à l’ovation qu’elle a reçue en arrivant sur la scène. Nous avions toutes tellement d’amour pour elle mais cet amour, je le traduis par l’espoir. Nous avions toutes espoir de nous trouver en sa présence. Chacune de ses paroles allaient êtres bues comme un élixir qui allait nous sauver. J’exagère à peine…
J’avais donc envie de vous partager les perles de sagesse qu’elle nous a livrées. Les entendre en « vraie » avait une bien grande magie mais notre vie ne peut pas changer en une soirée. Notre attitude peut changer, notre reconnaissance pour la vie peut se manifester, nous pouvons trouver le courage qui nous manquait mais c’est seulement dans l’action et le travail que la magie s’opérera. Ça c’est une belle leçon, non?
- Il faut prendre un petit pas à la fois, un moment à la fois…
- Vaut mieux être préparé quand les opportunités se présenteront…
- Même Oprah peut s’asseoir avec une bouteille de vin et souhaiter que les réponses se présentent… Elle aime le vin en passant…
- L’échec nous pousse dans une nouvelle direction…
- Votre vie vous parle; vous recevez d’abord un chuchotement, c’est le message. Vous recevez ensuite un caillou, c’est la leçon. Ensuite une brique, c’est un problème et enfin le tremblement de terre, c’est le désastre.
- N’attendez pas le désastre, soyez attentifs aux chuchotements.
- Avoir de la gratitude…
- Être attentif aux leçons de la vie…
- Le privilège d’une vie est d’être qui nous sommes vraiment…
- Nos croyances deviennent notre réalité…
- Nous démontrons aux autres comment nous voulons être « traité »…
- Faire ce qui est juste pour nous… « Stay in your lane »
- Ce qui vient après « Je Suis… » va toujours nous trouver.
- Chacune de nos actions est une intention (positive ou non), ça nous revient…
- Pour trouver sa passion, ou qui nous sommes vraiment, elle conseille de trouver le fil conducteur qui relie toutes nos expériences…
Il y a eu tout ça et bien plus. Vous pouvez toujours profiter de toute sa sagesse avec son site et aussi avec sa chaîne de télé.
Je souhaite que vous trouverez un peu d’inspiration dans ce billet.
Bon cheminement 😉
Une belle soirée inspirante… Depuis le temps qu’on voulait LA rencontrer! 🙂
Oui et j’y retourne avec toi si elle revient 😉