Ça fait un mois que j’ai rendez-vous ici avec vous. Je me lève le matin, je fouille ma page Facebook pour l’inspiration du jour. Bien sûr, j’ai une liste de sujets et d’idées dans laquelle je peux puiser mais c’est rare que je la sorte. J’aime mieux être portée par l’enthousiasme du moment.
Si je n’ai pas écrit le matin, je trouve ça bien difficile d’y revenir plus tard. Je sais que j’ai une fenêtre assez limitée pour me partir. Par contre, une fois l’élan pris je peux écrire quelques heures.
Avec un café en main, mon complice Roch Voisine qui m’accompagne en musique (disque Je te serai fidèle qui joue en boucle depuis des années), je m’installe et j’écris. Je me laisse porter par les mots et ça me fait du bien. Il n’y a rien d’autre qui me procure ce genre de bonheur.
Avec le retour à l’école, je veux maintenant mettre plus de temps sur le livre. Cette semaine, j’ai tenté par tous les moyens de protéger ce temps précieux du matin. Il faut y croire fort pour ne pas se laisser attirer ailleurs. Ce n’est pas facile de mettre tout ce qui est sur notre liste en attente…
Je crois en moi, je dis non plus facilement. C’est mon temps, je le protège. Je vous aime mais non, vous n’entrez pas dans cette bulle. Elle est à moi, ça fait des années que je cherchais le courage de me réserver et prendre du temps pour faire un projet qui me tenait à cœur.
Je rêve d’aller me cacher une semaine dans un chalet cet automne pour ne pas être dérangé du tout. Je ne sais pas si je serais capable d’écrire plusieurs jours sans faire autre chose mais j’y pense. Je tente de voir comment va aller ma productivité dans les prochaines semaines…
Leçon du jour; lorsque nous prenons enfin du temps pour réaliser un projet qui nous tient à coeur, nous devons le protéger.
Bon cheminement 😉
Rétroliens/Pings