Il y a plusieurs étapes qui permettent, selon moi, de se trouver ou retrouver. Parce qu’il est certain qu’étant une Maman qui se cherche, mon but ultime c’est ça. Dans cette nouvelle aventure, de partager avec vous dans la blogosphère, j’y vais un peu décousu dans mes sujets pour le moment parce que voyez-vous, c’est vraiment le bordel dans ma tête.

J’aurais tellement aimé être plus prête avant de vous embarquer avec moi. Je me sentirais plus à la hauteur. Mais ça je sais que c’est la perfection en moi qui parle. Cette voix, je l’entends toujours. Je développe des petits trucs pour la taire un peu et quand ça ne marche pas, je prends un verre de vin ou deux… J’aime le vin, j’ai ça en commun avec Oprah!

Un autre truc, qui marche aussi bien pour organiser des petites parcelles de mes pensées, est les pages du matin de Julia Cameron. Je vous reparlerai de son livre extraordinaire, Libérez votre créativité, et de comment il est en entré dans ma vie. Il est venu m’accompagner quand j’en avais vraiment besoin; le hasard n’existe pas.

Les pages du matin c’est assez simple. On se trouve un petit cahier et à tous les matins, dès le réveil, on vient y remplir 3 pages de tout ce qui nous passe par la tête. L’exercice d’y déposer ses pensées est très bénéfique au reste de la journée. C’est comme si par magie, nous n’avons plus besoin de penser à tout ce qui nous préoccupe. L’écriture c’est puissant, ça se chargera même de nous apporter des solutions au besoin.

Il ne faut pas trop se soucier de la forme, je parle aux perfectionnistes ici. Si ce n’est pas dès le réveil, ne vous empêchez pas de le faire. Par exemple, moi j’aime bien le faire dès que mes enfants partent pour l’école. Aussi, il y a certainement une raison pour les 3 pages, mais moi je n’en tiens pas compte. C’est rare que j’en écrive plus et ma moyenne est de deux.

Leçon du jour, n’attendez pas le moment parfait, il ne viendra peut être jamais. Ou je pourrais dire, tout moment est le moment parfait.

Bon cheminement 😉