Je me rends compte depuis que j’ai commencé ce blogue, que je me suis mise dans l’action. Me donner une plate-forme pour écrire à tous les jours n’était qu’un début dans ma quête de la Maman qui se cherche.

Quand ça fait plusieurs années qu’on tourne en rond, qu’on pense à tout ce que nous devrions faire pour changer notre vie, qu’on titille un peu une idée à gauche ou à droite, on ne se commet jamais tout à fait à passer à l’action.

Parce que voyez-vous l’action passe tout d’abord entre les deux oreilles. Il faut se lever convaincue que nous devons faire quelque chose et ce que je pense, je le fais. Ce n’est pas facile pour moi de ne pas se questionner à outrance mais il y a eu un déclic dans ma tête et celui-ci me force à aller de l’avant, peu importe ce qui arrivera.

Le miracle de ceci est que je n’ai presque plus peur de me tromper. Puisque je ne sais pas précisément où je vais, bien sûr j’ai des objectifs, comme terminer mon livre, trouver une entreprise qui saura me combler, ma route semble se dessiner comme il se doit. L’expression «half the fun is getting there» prend tout son sens.

Plus on m’écoute raconter mes projets, plus je suis excitée, plus je vois claire dans ce qui doit être fait et plus j’ai envie d’y aller. Dans les meilleurs conseils reçus à la conférence Inspire-toi!, passer à l’action était redondant chez tous. Bien sûr, je ne sais pas ce qui m’attends mais ce que je sais est que ça fait longtemps que je ne me suis pas sentie aussi bien.

Mes actions pour être en action

Je me suis mise dans l’action tout d’abord en communiquant à mon entrourage et qui veut bien croiser ma route que j’avais le projet d’écrire un livre. A chaque fois que j’en parle, il devient plus clair pour moi et je suis toujours un peu plus motivée. Je me suis aussi mise à écrire le blogue, ce qui me donne confiance dans ma capacité à écrire à tous les jours.

J’ai renoué avec quelques contacts affaires de mon autre vie juste afin de discuter un peu et reprendre confiance en mes acquis mis sur la tablette depuis 10 ans.

Je me suis inscrite à des conférences, des petits déjeuners et des formations afin d’apprendre et de me motiver davantage.

J’ai acheté et emprunté beaucoup de livres sur les sujets qui m’aident à avancer. Écrire un livre, je n’ai jamais fait ça mais j’ai trouvé le meilleur livre pour me guider.

Je me suis mise en priorité quelques heures par jour. Pas facile, j’en ai parlé ici mais je me suis trouvé du temps et je le protège telle une Maman ours avec ses petits. Je sors mes griffes au besoin.

À tous les jours, j’ai de nouvelles idées, de nouvelles pistes, de nouveaux contacts et je suis très reconnaissante d’avoir trouvé le courage de passer à l’action même si je me sentais comme le funambule sans filet. Je n’ai plus peur du vide.

Je sais que ça peut être difficile en ce moment pour certains, il faut toujours retourner aux petits pas, ou à une petite action à la fois. C’est la combinaison de tous mes efforts qui font que mon verre se remplit sans que je m’en rende trop compte. Je ne voyais pas comment j’allais y arriver et pendant plusieurs années, juste survivre à mon quotidien était suffisant.

Mais ne laissez jamais tomber la petite flamme qui brûle au fond de votre cœur. Elle est là, elle vous parle et elle va vous attendre. Par contre, je dois vous confier que le moment parfait n’existe pas. Il vous faudra faire comme moi, un bon matin décider que vous embarquez dans l’avion de la vie et que vous sautiez en faisant confiance à votre parachute.

Leçon du jour; le bon moment pour passer à l’action est maintenant.

Bon cheminement 😉