C’est encore l’été, Maman à la maison que je suis a encore 2 enfants toujours aussi en vie et plein de projets qui se manifestent à tous les jours. Par exemple, mon fils, alias le super-héros Le Renard, veut réussir à faire un «flic» au sol et non sur le trampoline et ma fille veut faire des biscuits pour les chiens et aller les vendre parce qu’elle a en tête qu’elle va s’acheter un cheval, parce que bien sûr j’ai dit non.
La Maman que je suis comprend tout ça et les supporte dans toutes leurs aventures. J’étais pareil étant jeune, l’Homme aussi. Par contre, je dois confier qu’être ce genre de Maman avec ce genre d’enfants, ça ne laisse pas beaucoup de temps dans sa journée pour soi.
Alors je me cache dans mon bureau, je leur dit que Maman doit écrire un peu, laissez moi une petite pause après je m’occupe de vous. Ça marche alors voilà, il faut écrire. Sur quoi? Je me dis que je dois revenir sur mon billet d’hier. J’ai besoin de définir mes priorités pour l’automne qui arrive et en faire un plan.
Je me rends compte que je fonctionne bien sous pression. C’est possiblement ma seule façon d’avancer. Si je suis réaliste aussi, je vois que je n’ai pas beaucoup de temps dans mes journées pour accomplir ce que je voudrais. Au fond de moi, je sais que je me mens ici, du temps j’en ai, je l’utilise bien mal, j’ai l’impression (pas d’impression, je le sais aussi).
Je décide donc de faire une liste de tout ce que je fais dans mes journées, pour disons une semaine. Je dois être très honnête avec moi-même. Si je fouine sur Facebook pendant 1 heure, je dois l’écrire… Pas facile se regarder dans le miroir, j’ai déjà peur, dans le sens que je sais qu’il faudra ensuite que j’accepte ce que je trouve.
Vous me direz que c’est de se mettre de la pression inutile, je dirais que si je veux changer, c’est nécessaire. Comme le dirait Oprah, on ne peut pas devenir qui nous devrions être, si nous demeurons celle que nous sommes (traduit du mieux que je pense).
Est-ce que vous embarquez avec moi? Allez-vous faire aussi votre liste de votre quotidien? Je suis certaine que cet exercice sera bien positif aussi, on en fait plus que l’on pense dans une journée.
Leçon du jour; se regarder dans le miroir, ce n’est pas facile mais nécessaire à notre transformation.
Bon cheminement 😉
Rétroliens/Pings