Cette première neige m’a fait penser à Noël, comme pour plusieurs, j’en suis certaine. Il me semble que ça prend ce premier tapis blanc pour se mettre en mode de préparation pour les Fêtes, non?
Ma liste est longue, comme toute bonne Maman qui se respecte. Il y a tellement un idéal à atteindre pour vivre pleinement la magie, que nous nous mettons une bien grande pression sur nos petites épaules. Et si nous en faisions moins? Je dirais même et si nous décidions ce qui est vraiment important et mettions le reste de côté?
Aujourd’hui, j’aimerais commencer avec les cartes de Noël. Je sais que cette tradition se perd, surtout la carte postée. Depuis que mes enfants sont bébé, je prenais la traditionnelle photo devant le sapin et je l’envoyais avec mes meilleurs voeux à tous mes proches. C’était important pour moi cette petite pensée mais j’ai raélisé que la photo l’était plus.
L’année dernière, dans la folie de recevoir les 24 & 25, en plus d’être dans l’attente du beau bébé Jack, qui allait naître le 26 décembre au matin, j’ai laissé tombé cette coutume qui m’était pourtant bien chère depuis au moins 10 ans. Par contre, j’ai gardé la pose devant le sapin!
Cette année, je me sens coupable mais j’hésite à recommencer. Je me dis que c’est bien triste quand nous perdons ce genre de tradition mais je préfère mettre de l’énergie ailleurs. Je garderai peut être quelques cartes, surtout une pour ma Grand-Maman, on verra…
D’ici Noël, je vous propose de faire un bon inventaire de vos habitudes aussi afin de voir si vous les gardez toutes. L’important, je crois, est que ça doit nous faire plaisir, sinon, on laisse tomber. Je sais que ce n’est pas facile chère Maman qui veut le mieux pour sa famille mais prenez un grand respire avec un bon lait de poule (avec du rhum dedans) et ça passera.
D’ici Noël, partagez-moi vos «lâcher prise» et je partagerai les miens à mesure qu’ils se pointent…
Leçon du jour; une tradition devrait nous faire plaisir, sinon on laisse tomber…
Bon cheminement 😉
Toujours des tonnes de photos pour en avoir une de belle mais je souhaite garder cette tradition longtemps…