Mon cheminement

Je suis tellement excitée de lancer mon nouveau site! Vous me direz que je vous présente le même contenu, que vous l’avez déjà lu sur Maman se cherche, c’est vrai! Angel se cherche est la continuité de ma quête qui tentait de trouver l’équilibre entre la femme est la Maman que j’étais devenue. Après plusieurs années à la maison à élever mes deux enfants, je sentais que j’avais perdu ma place. J’ai alors commencé un long cheminement qui m’a permis de me retrouver, mais encore plus, j’ai osé croire que je pouvais encore me réaliser pleinement.

Il est facile de penser qu’il est trop tard pour nous, que notre vie ne nous permet pas d’oser croire en nos rêves les plus fous. Moi-même je commençais à me résigner. Heureusement, la petite flamme au fond de moi a continué de se faire sentir. J’ai décidé de l’écouter même si les responsabilités de mon quotidien étaient sur le point de l’éteindre à jamais.

J’ai donc commencé à me reconstruire une base, comme on le ferait pour une maison. Il est facile aujourd’hui de voir que toutes les étapes étaient logiques, mais croyez-moi quand j’étais dedans, je voulais juste continuer d’avancer, un petit pas à la fois. Je ne voyais pas comment j’arriverais à mettre tous les matériaux nécessaires en place pour me retrouver.

Ce qui m’a beaucoup aidé est l’écriture. J’avais décidé de commencer à écrire ce cheminement parce que je me disais que si moi j’en avais besoin, il y avait certainement d’autres Mamans qui vivaient des choses semblables. En court de route, je me suis rendu compte que ce n’était pas juste les Mamans qui cherchent des réponses, qui cherchent à savoir pourquoi elles sont sur cette terre! Le succès de Mange, Prie, Aime d’Elizabeth Gilbert le prouve. Moi, je ne pouvais pas partir avec mon sac dos, mais mon besoin était aussi puissant.

Je peux vous confirmer aujourd’hui que j’ai l’impression d’avoir bouclé une boucle. Vous découvrirez dans les prochains billets où je suis rendue, mais je peux vous dire que tout est possible, si vous êtes prêtes à comprendre que la vie c’est des choix. Des choix qui ne sont pas toujours faciles, des choix où vous devrez puiser au fond de vous-même pour avoir les réponses.

Votre cheminement

Je vous propose la façon qui a marché pour moi. Mais comme dans tout, il faut prendre ce qui vous convient. Il y a des parties qui seront déjà bien claires pour vous, tant mieux, passez aux autres. J’ai séparé le tout en 5 grandes catégories. Je vous propose de commencer par la première, mais comme je l’ai déjà mentionné, tout est interrelié.

  1. S’organiser

Ici, j’aborde comment s’organiser dans le temps et dans son environnement. Parce que croyez-moi, si vous n’avez même pas le temps de prendre une douche dans votre journée, il est mieux d’attendre pour commencer votre cheminement ou de réévaluer votre temps.

L’autre étape qui a été très importante pour moi au début a été de désencombrer ma maison et ma vie. Je ne suis pas la spécialiste, j’ai encore du travail à faire, mais je peux vous confier que plus vous vous simplifiez la vie, plus vous aurez de temps. Et avec du temps, vous pourrez changer votre vie.

  1. Prendre sa place

Dans cette catégorie, vous allez retrouver tous les comportements qui vous empêchent de vivre pleinement votre vie. C’est la partie la moins rose de votre cheminement.

Je parle d’apprendre à dire NON, de cesser l’autosabotage (je suis une spécialiste), de se libérer du passé, de se pardonner, de commencer à faire des choix qui nous font plaisir, de faire face à nos peurs, de reconnaître ses limites, etc.

  1. Définir ses priorités

Cette catégorie rejoint nos valeurs profondes. C’est très important de bien les définir parce que la suite de notre cheminement sera toujours en lien avec ce qui est important pour nous.

Qu’est-ce qui est important pour nous face à notre famille, notre couple, notre travail, notre vie sociale, etc. Prenons-nous soin de notre santé, bien-être, etc.

  1. Se découvrir

Ma partie préférée! Mais attention, si vous êtes comme moi, et même comme la majorité des femmes qui suivent Oprah, savoir ce qui nous passionne vraiment peut être tout un défi. Après plus de 25 ans à l’écouter, je ne l’avais pas encore trouvé!

Ici, mes idées ne manquent pas. J’ai même découvert ma passion! Écrire! Mais ce qui me passionne autant c’est d’apprendre et de partager. C’est merveilleux de pouvoir enfin les nommer.

  1. S’accomplir

Enfin! Ici, croyez-moi c’est la cerise sur le sundae. Je sais que je ne suis pas la première à en parler, vous connaissez certainement la pyramide de Maslow.

Après avoir fait le tour de toutes les catégories, vous serez enfin prête à vous accomplir. Il vous faudra autant de courage, sinon plus que pour les autres étapes.

Je vous parle de sauter dans le vide, de croire en ses rêves, du besoin de reconnaissance, d’oser se réaliser pleinement, de faire des choix par rapport à nos priorités, d’avoir un plan, etc.

Êtes-vous prêtes à OSER?

Lorsque vous aurez fait le tour une fois, comme je viens de le faire, vous comprendrez que rien ne se termine jamais. Si je reviens à mon image de la maison, ce n’est pas parce que nous avons terminé sa construction qu’il ne reste plus rien à faire. Il faut l’entretenir, faire le ménage, repeindre des murs à l’occasion, redécorer au goût du jour, etc. Mais la fondation demeurera toujours la même. Vous ne serez plus un petit cochon dans une maison de paille, votre base sera assez solide pour faire face à tous les grands vents de la vie.

Je sais que ça vous semblera peut-être beaucoup. Je ne peux pas vous mentir, pour certaines, ça le sera. Pour d’autres, il ne manque peut-être que de petits ajustements. Moi, j’avais l’impression que je n’avais pas de fondation quand j’ai commencé mon cheminement. J’avais l’impression que ma maison s’était écroulée sur moi. Oui, l’image est dramatique, c’est juste pour vous témoigner que je suis partie de loin (dans ma tête surtout).

Le dénouement de mon histoire est tout à fait exceptionnel. Si vous me suivez, vous savez que j’ai commencé à écrire des romans et que je serai publiée au printemps 2018! Je vous invite à lire mes billets afin de commencer votre propre cheminement. Je veux vous accompagner en vous motivant à croire qu’avec beaucoup de courage, de persévérance, de travail et d’amour vous pouvez avoir la vie dont vous rêvez.

Mais pour commencer, il faut oser y croire. Chacune avez le droit de vivre pleinement votre vie. C’est à vous de définir c’est quoi pour vous. Une vie ordinaire est une vie extraordinaire, si c’est celle que nous voulons vivre.

Je souhaite vous accompagner

J’ai plusieurs projets à vous proposer avec ce nouveau site. Je travaille fort pour tenter de mettre le tout en place. Si vous ne voulez rien manquer, je vous propose de vous inscrire à mon infolettre, vous recevrez deux belles affiches inspirantes en cadeau! Ne vous inquiétez pas, si je n’ai rien de pertinent à vous dire, je ne serai pas envahissante dans votre boîte courriel.

N’hésitez pas à venir partager avec nous votre cheminement sur ma page Facebook. S’il y a assez d’intérêt, je pourrai même commencer un groupe où vous pourrez échanger entre vous. C’est un de mes projets, mais je veux m’assurer qu’il y ait un besoin. Moi, ça m’aurait fait du bien en parler et d’échanger.

Je travaille aussi à tenter de terminer le livre Maman se cherche, ceci bouclerait encore plus la boucle de mon cheminement. Ça serait comme le beau papier d’emballage avec la belle boucle rose. Qui ne veut pas son Happy Ending!

Je vous remercie d’avoir lu ce long roman. Je souhaite que vous ayez envie que je continue de vous accompagner. Moi, j’ai juste hâte d’être témoin de votre propre cheminement, je sais tellement où il peut vous mener, c’est ce que je vous souhaite.

Leçon du jour; le bon moment pour se réaliser pleinement est maintenant.

Bon cheminement 😉

Je vous ai préparé un cadeau de bienvenue!

Je vous offre deux belles affiches pour vous rappeler au quotidien qu’il est permis d’OSER! Tout est possible, il suffit d’y croire et de faire les petits pas nécessaires pour y arriver.

Merci! Pour recevoir vos affiches, veuillez confirmer votre inscription en cliquant sur le lien dans le courriel que nous vous avons envoyé.